Azriul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azriul


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie

Aller en bas 
AuteurMessage
Msoth Doghoth-Sha
Maître du Jeu
Msoth Doghoth-Sha



Feuille de personnage
Points de vie:
A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie Left_bar_bleue999/999A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie Empty_bar_bleue  (999/999)
Expérience:
A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie Left_bar_bleue999999/999999A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie Empty_bar_bleue  (999999/999999)

A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie Empty
MessageSujet: A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie   A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie I_icon_minitimeMer 27 Jan - 8:00

A'gnazoth
Dieu des Maladies et de la Nécromancie

A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie 414189A__gnazoth2

Surnom(s) : Père des Putrides, La Grande Plaie, Le Corrompu
Symbole : Une tête de mort vomissant des vers
Localisation : Ténèbres; Les Abysses
Alignement : Neutre Mauvais
Attributions : Maladies, Nécromancie, Mort, Mort-vivants, Corruption, Folie
Adorateurs : Apprentis nécromants, nécromanciens experimentés, liches, mort-vivants, et autre créatures à la recherche du pouvoir.

A'gnazoth est un des ennemis principaux d'Azriul, s'opposant au monde entier ainsi qu'à la vie elle-même puisqu'il répand dans les corps les maladies et la mort. Son courroux est terrifiant, pouvant faire déferler la peste sur tout le royaume pour faucher un grand nombre d'âmes. Il est également haït pour les légions de mort-vivants à l'aide desquelles il attaque les plus grandes villes pour littéralement empoisonner la population afin de la faire devenir à son tour morte-vivante. Chacune de ses attaque est sanglante et meurtrière et elle se précède en général d'une grande cérémonie en la mémoire des victimes du dieu cruel.
Le culte d'A'gnazoth est secret, ou en tout cas, il ne possède pas d'église officielle. Les rituels en l'honneur du dieu sont tenus dans des endroits secrets, uniquement connus de ceux faisant partit du culte. Ces derniers peuvent s'avérer parfois être des membres très importants de la société comme des juges ou des diplomates, ce qui rend ce culte encore plus terrifiant. Ils sacrifient des mortels afin d'augmenter leurs pouvoirs nécromantiques et afin d'assouvir la faim d'A'gnazoth.
Ces rituels sont très rares mais sont cependant effectués au moins une fois tout les mois pour garder la foi en A'gnazoth intacte. Lors des rituels les plus puissants, il n'est pas rare que des adeptes reçoivent des pouvoirs du dieu ou de ses prêtres les plus importants. Ces derniers semblent alors rongés par la maladie, la peau craquelée et/ou pourissante, signifiant l'acquisition de leurs nouveaux pouvoirs. Ces adeptes prennent alors une place très importante dans le culte et vivent en-dehors de la société. On les fait pour la plupart du temps passés pour morts auprès de la population.

Histoire : Avant de devenir le dieu répugnant qu'il est aujourd'hui, A'gnazoth était le mari de Nane, déesse de la vie. Tout deux représentaient l'osmose de l'existence et de l'amour. Mais A'gnazoth, d'un naturel curieux, s'en alla fouiller un jour dans la grande bibliothèque de Selamzham où il trouva de nombreux parchemins parlant d'une nouvelle forme de magie que le dieu était en train de mettre au point, une magie appellée "Nécromancie". Pendant plusieurs semaines, A'gnazoth revint en cachette dans la bibliothèque afin d'y lire les nouvelles choses que Selamzham découvrait sur cette forme de magie. Aveuglé par la puissance qu'elle semblait pouvoir accorder à celui qui l'utilisait, A'gnazoth décida un jour de lancer un sort qui était selon son compère "extrêmement dangereux" puisqu'il faisait pourir l'âme de l'utilisateur mais lui conférait en échange des pouvoirs insurpassables. Son âme devint alors de plus en plus noire malgré les efforts de Nane pour la garder pure. Finalement, A'gnazoth devint repoussant et fou, et les autres dieux n'eurent pas le choix que de le bannir et de l'envoyer dans les Ténèbres, là où sa place semblait être la plus appropriée.
Même si le dieu est partit depuis longtemps, les autres dieux continuent d'espérer le retour de leur ancien ami, surtout Nane, toujours éperduement amoureuse de sa moitié qui aujourd'hui lui est totalement opposée.
Revenir en haut Aller en bas
 
A'gnazoth Dieu des Maladies et de la Nécromancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heith Dieu du Feu
» Voshnak Dieu du Sang
» Nevized Dieu de la Glace et des Vents
» Elrung Dieu des Arbres et des Forêts
» Solurash Dieu de la Conquête et de la Réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azriul :: Préambule :: Tome Mystique :: •Divinités-
Sauter vers: