Bien remplir sa fiche de personnage est essentiel pour équilibrer son personnage au début du jeu. Si vous partez sur de mauvaises bases, l'évolution de votre héros sera hasardeuse, tout comme son destin...
Remplissez tout d'abord la première partie de la fiche qui est semblable à la "carte d'identité" de votre personnage.
- Citation :
- Nom(s) :
Age :
Sexe :
Race :
Classe :
Religion : Dieu(x) vénéré(s) (Facultatif)
Faction : Facultatif
Taille :
Poids :
Peau :
Yeux :
Cheveux :
Particularités physiques :
Cette partie est remplie par le MJ :
- Citation :
- PV :
CA :
Attaque :
Jet de Réflexes
Jet de Vigueur
Jet de Volonté
CaractéristiquesVient ensuite le moment de s'occuper de vos caractéristiques. Elles sont au nombre de 6, et sont toutes à 8 au commencement. Vous disposez alors de 18 points à répartir parmis ces 6 caractéristiques. Vous pouvez tout à fait retirer des points d'une carac pour en augmenter une autre, tout en sachant que vous ne pouvez ni aller en-dessous de 3, ni au-dessus de 18. Lorsque vous remplissez ces champs, ne prennez pas en compte les modificateurs de votre race.
- Citation :
- Force : 8
Dextérité : 8
Constitution : 8
Intelligence : 8
Sagesse : 8
Charisme : 8
DonsPassons ensuite aux dons. Les dons sont très importants car ils proposent de donner à votre personnage des pouvoirs rares et puissants et ce dès le début du jeu.
Si vous êtes humain, vous avez droit à un don supplémentaire, de même si vous êtes guerrier, et si vous êtes humain guerrier, vous pouvez prendre 3 dons. Pour le reste vous êtes limité au choix d'un seul don.
Vous ne pouvez choisir au départ que parmis les catégories de dons suivantes : général et combattant, maléfique et général.
- Citation :
- Don(s) :
- Citation :
- Compétences : Déterminée selon votre classe, le MJ vous donneras le nombre de points à répartir.
Arme de prédilection : Choisissez parmis les types d'armes proposés (vous confère un bonus lors de l'utilisation de ce type d'arme)